forum général sur la KPOP, artistes et musiques de Corée du Sud

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

[SHINee] [OS] [AU/YAOI/ANGST] Let's make this last forever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myv'

MessageSujet: [SHINee] [OS] [AU/YAOI/ANGST] Let's make this last forever   Ven 13 Aoû - 2:21

Titre : Let's make this last forever
Disclaimer : L'esclavage c'est fini, donc pas à moi.
Pairing : Jongkey (is real)
Déclaration : Parce que j'avais envie de faire une angst sur les SHINee depuis un moment. Donc autant se lancer ^^ Inspirée par B.o.B, Nada Surf, MCR et des BO de films tel Gladiator. Si vous aimez avoir un fond sonore, je ne préconise donc pas du Caramel Dansen ^^'
Dédicace : à Chesh', parce qu'elle soutiendra toujours le Jongkey Smile

Let's make this last forever

Part 1 – I could really use a wish right now

« Mardi 3 Février 2015
Aujourd’hui, on a été enfin cherché un petit animal. Depuis le temps qu’il le réclamait. Bon, pour être honnête, je ne voulais pas vraiment d’un chien. J’ai toujours plus été chat, ils sont plus indépendants et bien plus gracieux. Mais il a bien mérité de l’avoir, son chien. Et puis, ce n’est pas moi qui vais vraiment devoir m’en occuper. Je vais bien rire quand il devra aller le promener à 6 heures du matin sous la pluie. Cela dit, Roo est vraiment mignon. Baveux, avec de grandes oreilles, gauche mais mignon. Et Jonghyun a l’air plutôt content de jouer avec. Alors je pense que c’est le plus important, non ? »

Jonghyun referma le carnet à la couverture bleue et le posa doucement sur la maie d’entrée. Prenant la laisse qui était également posée dans un coin, il se tourna vers un Roo qui avait bien grandi depuis que ces mots avaient été écrits.

« Tu viens mon chien ? On va voir ton maître ». Le battement énergique agitant d’un coup la queue du jeune animal lui assura une réponse positive.

Marchant d’un pas vif vers l’endroit qu’il connaissait désormais par cœur, Jonghyun repensa au carnet bleu. Et comment il avait pris l’habitude d’en lire un extrait avant de partir le retrouver. Le souvenir des jours heureux. Enfin, heureux – Jonghyun secoua la tête – non, des jours moins sombres surtout. Il se rappela comment Key avait insisté pour laisser le bleu à la maison. Il voulait marquer le changement, la page des journées fourrées ensemble qui se tournait. Il avait par contre expressément demandé à Jonghyun de lui en amener un, dès son admission, à la couverture rouge. Autant ce dernier n’était pas pressé de finir le carnet bleu, autant commencer celui orné de rouge le terrifiait d’avance.

Il arriva rapidement à l’endroit désiré, saluant brièvement les infirmières qui le connaissaient désormais bien et étaient toujours prêtes à cajoler Roo. Il ne prit même pas la peine de frapper à la porte et surprit donc Key, alité, mais penché sur ce sacro-saint journal qu’il noircissait d’encre dès que ses forces lui permettaient. Roo sauta d’un bond sur le lit et se coucha à sa place réservée. Tout le monde avait pris ses petites habitudes, dans la routine qui avait suivie l’hospitalisation.

« Hey mon toutou ! » s’exclama Key, en gratouillant le menton du jeune chien qui en grogna de plaisir. « C’est bien hein ? Qu’on t’ait autorisé à venir me voir toi aussi. Dis moi Jong, comment ils appellent ça déjà ? Quelque chose comme la thérapie par l’animal ? Je t’aime beaucoup Roo mais je suis désolé de ne pas vraiment croire en tes pouvoirs de guérison » ricana légèrement le jeune homme en se tournant vers son ami. « Ne fais pas cette tête Jong ! On le sait tous les deux » dit-il doucement, en baissant légèrement la sienne. Le dénommé Jonghyun se rapprocha doucement du lit pour aller poser un baiser sur la chevelure devenue fine et s’assit finalement au bord du lit en lui tenant la main. Il ne dit rien car il n’y avait rien à dire. S’il s’offusquait, lui disait de garder espoir peu importe les diagnostics , Key prendrait la mouche, l’accuserait de ne pas savoir se rendre à l’évidence. Et il ne se sentait pas le courage de lui dire que oui, son temps était sûrement compté. Comment aurait-il pu d’ailleurs ? Etait-ce quelque chose que l’on disait aux gens que l’on chérissait ? Par conséquent, Jonghyun ne trouvait rien de mieux que d’adopter une position neutre. Juste être présent, essayant de faire passer le message que quoiqu’il arrive, il serait là. Key se calma rapidement et commença à babiller. Il parlait toujours beaucoup, sur tout et rien. Comme s’il essayait de se prouver que sa vie n’était pas dénuée de sens, que même s’il était confiné dans cet endroit, il lui arrivait aussi des choses. Ne venait-il pas justement de dire que Jinki lui avait rendu visite pas plus tard que cet après-midi ? Il avait même emmené sa petite fille, Soo Hyang. Elle avait à peine six mois et selon son père, c’était au moins la 8ème merveille du Monde. Il aurait aimé avoir une fille lui aussi, il s’était dit ça quand il l’avait tenu dans ses bras. « Hey Jong, tu penses qu’on pourrait adopter nous ? » s’exclama-t-il d’un coup, avant de se raviser d’un air sombre. Si, drapé dans sa dignité, il refusait qu’on le berce de faux espoirs, cela n’empêchait pas que Key aimait parfois à penser que tout ceci n’était que temporaire. Un mauvais rêve, une passade. Que bientôt les choses reprendraient leurs cours normal. Mais Dieu, qu’elles mettaient du temps à le reprendre alors.

La journée passa tranquillement et il aurait été étrange qu’ils en soit autrement. Le babillement de Key continua, interrompu seulement par le ballet des infirmières qui venaient soit vérifier sa perfusion, soit sa tension ou alors changer son bassin. Ce moment mettait souvent les nerfs de Key à vifs et il demandait toujours à Jonghyun de quitter la pièce. Il refusait obstinément que ce dernier le voit dans un tel état. Il se sentait diminué et il haïssait tellement ce sentiment. Lorsque le petit blond intégrait de nouveau la pièce, il avait intérêt à prévoir mentalement de quoi dissiper la fureur du jeune homme. Il avait pris l’habitude de lui demander à lire un extrait du fameux carnet. La réponse allait nécessairement être négative mais l’entêtement de Key à refuser d’ouvrir ce bon Dieu de carnet concentrait pendant quelque temps son esprit sur autre chose que son incapacité à aller aux toilettes seul. Il enchaînait alors souvent sur une blague, ou parlait des bêtises de Roo. Jonghyun était rodé et même si Key le savait, il se soumettait à leur ritournelle habituelle. Le rôle de chacun était parfaitement récité mais ne sonnait jamais faux, car chacun y mettait volontairement du cœur. Seul les sentiments leur permettaient de continuer à regarder en avant.

Même s’il ne pouvait se targuer d’avoir pratiqué une activité physique intense, Jonghyun rentra chez lui exténué. Il posa la laisse de Roo sur cette éternelle maie, enleva d’un geste brusque ses chaussures et accrocha sa veste dans la penderie. Se passant distraitement la main dans les cheveux, il réfléchit un instant à ce qu’il pourrait manger. Il ne mit pas longtemps à se décider pour un plat cuisiné que son ami le micro-ondes réchaufferait bien volontiers. Roo se contenterait de ses habituelles croquettes qu’il expédia d’ailleurs d’un coup de langue avant d’aller se vautrer sur le canapé. Une vie de chien hein ? pensa Jonghyun en le regardant ronfler comme un bienheureux. Parfois, il aurait aimé échanger leurs vies. Cela faisait quelques temps qu’il aurait souhaité avoir un peu moins de soucis.

Après avoir lui aussi avalé son repas sans saveur et pris une douche pour enlever cet odeur d’hôpital qui semblait lui coller à la peau, il se glissa rapidement sous les draps et, un oreiller lui soutenant les reins, se décida à continuer à lire le journal intime de Key. Avait-il l’impression de trahir la confiance de ce dernier ? Pas vraiment, considérant qu’il avait été pressé par ledit auteur de le parcourir. Quant à celui recouvert de rouge, ce serait pour « après ». Ils n’avaient jamais précisé en quoi consistait ce « après » . De toute façon, il n’y avait pas de mot pour décrire la réalité de cet avenir, alors le non-dit persistait entre eux. Il ouvrit au hasard une page, essayant de se remémorer, pendant sa lecture, ce que décrivait Key.

« Jeudi 15 Juillet 2014,
La plage était vraiment géniale ! Cela faisait si longtemps que je voulais y aller. Enfin, nous avons eu des vacances communes ! Et en plus, l’eau était chaude. Franchement, je pensais préférer la montagne et je me découvre une passion pour le mer, le sable et le vent – même si ça me décoiffe un peu trop à mon goût. Je te laisse, Jonghyun m’appelle. Il n’arrive pas à ouvrir la bouteille tout seul. Je t’assure, il faut tout faire soi-même ! ㅋㅋㅋ »

Jonghyun se mit lui aussi à rire à ce passage. Il se souviendrait longtemps de leurs premières vacances. Peu après que ce passage eut été écrit, il avait réussi à ouvrir la fameuse bouteille, mais le bouchon en s’envolant, avait légèrement égratigné son œil ce qui lui avait valu, outre un fou rire moqueur de son bien aimé, un joli cocard pendant une bonne dizaine de jours. Key l’avait houspillé car, selon le sens esthétique de ce dernier, il gâchait leurs photos de vacances avec son coquard disgracieux. Encore secoué par un rire léger, il choisit un autre passage, vers la fin.

« Vendredi 12 Mars 2016,
Je n’ai pas envie d’écrire beaucoup aujourd’hui. Comment dire ? J’ai enfin pu mettre certains mots sur mes maux dernièrement. Et je n’aime pas du tout la réponse. Pourquoi ? Pourquoi moi ? J’ai … peur »

L’estomac du lecteur se tordit alors qu’il parcourait ce bref passage qui pourtant avait modifié tant de choses. Ses yeux s’attardèrent sur les derniers mots. Le savoir et le lire noir sur blanc ne faisaient définitivement pas le même effet. Jonghyun se sentit tellement impuissant sur le moment. Que pouvait-il faire, à part lui tenir compagnie le jour et hurler dans un oreiller la nuit ? Son esprit divagua et il songea à comment leurs destins s’étaient entremêlés.

Key était instituteur à l’époque, et enseignait à des maternelles. Sa grande gueule, son air bravache et sa répartie cynique pouvaient aussi cacher quelqu’un de compréhensif, et de presque…maternel ? Si ses relations avec les adultes étaient parfois tendues car hors de question que l’on lui marche sur les pieds, il s’entendait très bien avec les enfants. Une main de fer dans un gant de velours , voilà ce qui aurait pu le décrire. Le cendrier en pâte à sel qui ornait toujours sa table de chevet demeurait un gage de sa popularité auprès de ses élèves. Quant à Jonghyun, il était simplement fonctionnaire, affecté au contrôle des impôts. Rien de très passionnant comme boulot, il n’ était pas un passionné, contrairement à Key. Son travail était alimentaire – il était bon en maths, on l’avait alors vite orienté vers la comptabilité, il avait obtenu son diplôme, passé le concours et avait été embauché. Un parcours net, sans bavures. Il ne sortait pas particulièrement dans les bars, n’assistait pas à de vernissages ou n’allait pas courir au parc. Rien ne le prédestinait à rencontrer Key. Sauf qu’il avait été présent à un dîner chez un ami commun, le fameux Jinki, qui voulait tant leur présenter sa nouvelle copine, devenue sa femme depuis. Il sourit en se rappelant combien il en avait bavé pour attirer son attention. Pour être complètement honnête, il devait admettre que Key l’avait même carrément snobé au début et qu’il l’avait bien un peu détesté pour ça. Et puis, il y avait eu cette sortie commune, toujours organisée par Jinki. Ils s’étaient mis à parler musique, littérature, boulot, et les sujets de discussions s’étaient tout simplement enchaînés. Key avait mis ses a priori de côté et lui avait demandé quand ils pourraient se revoir, tout naturellement. Ils ne s’étaient pas quittés depuis. Ils avaient emménagé ensemble puis avaient adopté Roo. Leur vie aurait pu verser dans la routine métro-boulot-dodo mais c’était sans compter la folie douce qui habitait Key. Il n’était pas rare qu’il revienne du travail, les mains tâchées de peinture mais tenant fièrement les billets pour la dernière comédie musicale. Ou qu’il décide après le dîner que Roo avait besoin de se promener et qu’ils embarquent sa petite famille dans un jogging dans le bois à côté. Ou encore qu’il l’entraîne à voir une exposition sur la culture ancestrale de la pomme de terre en Sibérie Orientale parce que « vraiment, Jonggie, ton inculture est béante et qu’il est temps de combler tes lacunes ». C’était ce Key dont il était tombé éperdument amoureux. Et il lui manquait terriblement. Son rire lui manquait tellement qu’il aurait aimé l’enregistrer pour se le passer en berceuse la nuit.

Lorsque Jonghyun se réveilla, il pensa que la journée allait s’enchaîner de manière quasi-identique à la veille. Il bénissait son statut de fonctionnaire admissible à des congés sans soldes en des temps pareils. Se préparant pour être à temps lorsque débuterait le temps des visites, il quitta rapidement la maison. Roo resta, cette fois-ci, gentiment couché dans son panier. Arrivé à l’hôpital, une infirmière le prévint qu’un des docteurs suivant le cas de Key demandait à le voir. Il se rendit dans le cabinet de ce dernier et après quelques instants en salle d’attente, fut invité à entrer.
« - Monsieur Kim, je suis désolée de vous avoir fait venir de manière si abrupte. Mais j’ai besoin de vous parler – commença doucement le Docteur Soo. Jonghyun l’aimait bien, elle avait toujours fait preuve de respect envers leur couple et d’empathie envers son patient.
- Ne vous inquiétez pas pour cela, en aucune manière – lui répondit-il de suite. Il s’assit dans la chaise en face du bureau, légèrement nerveux toutefois.
- Voyez-vous, Monsieur Kim, il y a certaines choses dont je voudrais vous faire part. – Jonghyun hocha la tête, l’incitant à continuer – Et bien, il semblerait que dernièrement les constantes de Kibum soient plutôt faibles. Et les derniers examens ont montré de nouvelles métastases. De surcroît, il n’a pas positivement répondu à la dernière chimiothérapie. La réunion de suivie hier a décidé de passer aux soins purement palliatifs, pour le soulager. Je suis vraiment désolée, Monsieur Kim.
Jonghyun resta un instant interdit. Il n’était même pas vraiment surpris, il le sentait arriver depuis suffisamment longtemps. Il ne put s’empêcher de poser la question qui lui brûlait les lèvres.
- Combien…combien de temps lui reste-t-il ?
- Monsieur Kim…c’est une question à laquelle je ne peux pas apporter de réponse. Ni d’un point de vue médical, ni d’un point de vue humain.
- [i]Est-ce que je peux le ramener à la maison ?

La doctoresse laissa échapper un soupir de tristesse.
- Cette alternative a également été discutée en conseil hier. Il appartient seulement à Kibum d’en décider. Sur le plan médical, nous y sommes cependant opposés. Il dispose ici de tous les équipements nécessaires pour l’apaiser, si besoin. Mais si c’est son désir, nous ne pourrons pas le retenir enchaîné à son lit.
- Lui en avez-vous parlé déjà ? Est-il au courant ? - continua Jonghyun, suspicieux.
- Oui, il le sait. Il n’a pas très bien réagi, comme il était facile de le supposer. Je pense que c’est à vous d’en parler calmement maintenant »

Elle le raccompagna à la porte, souffla un dernier « Je suis désolée » et il se retrouva seul, dans le couloir. La nouvelle ne l’avait même pas abasourdie, les larmes ne venaient pas. Etait-il si prêt que ça à la fatalité ? Ou s’était-il crée une carapace d’acier ? Jonghyun marcha lentement vers le numéro 217, essayant de prévoir la tournure des choses. Il était terriblement en colère contre le corps médical de l’avoir informé sans que lui soit présent. Ne connaissaient-ils pas Key depuis le temps qu’il était là ? N’avaient-ils pas perçus qu’il aurait besoin d’un soutien indéfectible quand ils se décideraient à lui enlever l’infime espoir auquel il se raccrochait inconsciemment ?

Au moment où il rentra dans la petite chambre, Key referma brusquement le carnet rouge et croisa les bras. Il regarda Jonghyun, essayant de détecter dans sa démarche, son regard, si lui aussi était au courant. Ses yeux s’attardèrent sur ses poings crispés et il sût qu’il ne lui appartenait pas de trouver les mots. Les docteurs l’avaient déjà soulagés de cette tâche.

« Tu es donc au courant ? – lâcha-t-il abruptement
- Key, bébé, je suis tellement désolé – Jonghyun se précipita vers lui pour prendre sa main. Mais Key la retira brusquement.
- Je ne suis pas encore mort, pas besoin de faire cette tête d’enterrement.
-Key ! protesta son vis-à-vis d’une voix ferme. Tu sais très bien que….- les mots lui échappèrent. Quel genre de mots pouvait-il prononcer ? Quels sont les mots que Key voulait entendre à ce moment ?
- Non, je ne sais pas. Tu viens tous les jours ici, tu donnes de l’eau à ma plante, tu m’amènes Roo, tu me tiens la main et tu m’écoutes parler. Certes, tu fais tout ça et je te suis reconnaissant. Mais quand tu quittes cette chambre, tu retrouves le monde. Tu retrouves les germes, les microbes et tu survis. Quand tu quittes cette chambre, tu continues à vivre Jonghyun ! – Key s’enflamma, cria presque les derniers mots. Il voulut se lever mais la perfusion le retint. Et puis ses jambes n’étaient plus assez musclés pour le maintenir de toute façon. Il se détesta encore plus.
- Key ! s’énerva Jonghyun – Je suis désolé ! Tu veux que l’on change de place ? Si c’est ton souhait le plus cher, sache que je donnerai tout pour l’exaucer. Tu crois que tout ceci est également une partie de plaisir pour moi ? – Il se leva du lit et fit les cent pas devant. Il était un mélange de colère, de ressentiment, et d’une sorte de désespoir – Tu crois sincèrement que je me réjouis d’être en bonne santé quand je sais que tu dépéris ?
Un silence suivit ses paroles. Key ne répondit pas, fixant un point quelque part au plafond. Jonghyun se calma rapidement car l’heure ne lui semblait pas vraiment aux réprimandes. Il se décida à le prendre alors au dépourvu en lui posant la question qui lui tenait à cœur.
- Key, tu veux revenir à la maison ? lui demanda –t-il tout à trac.
Key le regarda un instant l’air absent puis s’enflamma, à la grande surprise du jeune homme à l’air inquiet en face de lui.
- Revenir ? Tu rigoles j’espère ? s’exclama-t-il, narquois.Tu veux changer ma couche ? Me porter la cuillère à la bouche quand je n’ai plus l’énergie pour la tenir moi-même ? Changer mes draps si je m’oublie la nuit ? Tu veux voir constamment l’état dans lequel je suis ? Je refuse, tu m’entends. J’ai encore ma dignité, je l’ai encore Jong. Je…. – Et à l’étonnement de ce dernier, des larmes commencèrent à mouiller les joues de Key, suivies de gros sanglots qui semblaient venir de très loin. Qui semblaient avoir été retenus depuis très longtemps aussi. Si quelque chose devait définir le jeune homme, c’était son rire cristallin, pas ces pleurs à gros bouillons. Jonghyun fut décontenancé un instant car aussi loin qu’il s’en souvienne, Key avait toujours été fort, calme et solide et ce malgré les difficultés qui lui avaient barré la route. Mais lui plus que tout les autres avait le droit de craquer nerveusement. Jonghyun se rapprocha du lit et l’enlaça tendrement, caressant son dos amaigri, le berçant comme on l’aurait fait avec un enfant.
- Là, ça va aller, Key, ça va aller, tu vas voir, ça va aller – Il répéta longuement ces mots jusqu’à ce que les sanglots de Key finissent par s’évanouir et qu’il se calme peu à peu.
- Jonghyun, commença-t-il d’une petite voix, je suis….désolé pour tout à l’heure.
- Ce n’est rien, oublie ça – Il continuait à le bercer pour l’apaiser – tu veux rentrer alors ?
- Je…Non. J’aimerais tellement mais je ne veux pas être un fardeau….
-Tu ne seras jamais un fardeau – le coupa-t-il. Rentre si tu le veux. Rentre, s’il-te-plaît – son ton se faisait presque suppliant. Depuis des mois, lui aussi ne supportait plus cette chambre aux murs si blancs. Il voulait revoir Key dans leur maison, dans leurs affaires. Il voulait avoir cette illusion d’une vie normale pendant quelques instants. Arracher des souvenirs à la fatalité.
-Jonghyun, je voudrais tant. Mais tu imagines tout le tracas ? Aménager le lit, vérifier si le fauteuil passe, faire venir une infirmière, prévoir l’assistance médicale permanente ?
- Key…l’interrompit-il de nouveau en soupirant. Comment peux-tu penser à ça… maintenant ? Ne te préoccupe pas avec ces formalités et reviens à la maison.
- Je m’en préoccupe car il faut bien que quelqu’un le fasse – Sa poitrine se souleva en raison d’un rire léger – tu es toujours trop tête en l’air. Non, ma décision est prise, je suis désolé. Mais ça ne change rien, tu sais.
-Rien à quoi ? demanda à rien Jonghyun, en réponse au silence qui suivait ces dernières paroles.
-Au fait que je t’aime comme je n’avais encore jamais aimé. Excuse moi la mièvrerie, continua-t-il en entendant le blond pouffer. Mais il fallait que je te le dise, au moins une fois.
- Je t’aime aussi. Je t’aime…tellement – son étreinte se fit plus intense autour du corps frêle.
- Jonghyun…j’ai….j’ai vraiment peur – laissa-t-il échapper dans un souffle
- Je sais, moi aussi. Ca va aller, répéta le blond pour tenter de se convaincre, pathétiquement »

Les deux restèrent un long moment ainsi, essayant tous deux d’assimiler la nouvelle tournure qu’avait pris leur histoire. Le reste de la journée se déroula selon la routine habituelle. Comme si rien n’avait changé. Pourtant quand Jonghyun prit congé de Key, en déposant un léger baiser sur ses lèvres, son cœur se serra plus fort que d’habitude. Combien de temps durerait encore cette routine ?

Les journées s’écoulaient, ponctuées des éternels mêmes événements. Et pourtant, les échanges entre les deux s’intensifiant, chacun essayant de profiter au maximum de l’autre. Lorsque Key avait l’esprit suffisamment clair – la morphine le mettait la plupart du temps K.O – Jonghyun se faufilait sous la couverture, près de lui et lui lisait un extrait du carnet bleu. Ils évoquaient ensemble leurs souvenirs et revivaient les instants passés.

« - Tu continues à écrire au fait dans le carnet rouge ? demanda un jour le plus petit alors qu’ils parcouraient ensemble l’autre journal.
- De temps à autre, mais je n’ai plus autant de choses à raconter. Dis Jonghyun, tu peux me promettre quelque chose ?
- Quoi ?
- Ne te force pas à lire ce carnet, d’accord ? Je veux que tu le lises quand tu te sentiras prêt.
-Keyyyy….tu peux arrêter d’être si morbide ? geignit son vis-à-vis.
- C’est important alors promets le moi. Quand tu seras prêt, okay ?
- C’est promis »

Malgré la maladie, Jonghyun obtint la possibilité de la part des médecins de faire sortir Key un après-midi de l’hôpital. Il avait plaidé sa cause en s’appuyant sur le temps radieux de ce mois de Juillet, sur le bien-être moral que cela pourrait lui apporter, et puis après tout, ils n’étaient plus à ça prêt ! Il fallut aussi convaincre Key qui, à son habitude, se plaint et gémit qu’il était fatigué, qu’il ne se sentait pas bien. Sa complainte s’intensifia quand Jonghyun l’habilla de force et le porta jusqu’au fauteuil roulant. Il se plaignit même quand ce dernier lui posa le masque de protection et l’emmitoufla sous une couverture. Ses jérémiades stoppèrent net quand Jonghyun poussa le fauteuil à travers les grandes portes d’entrés de l’hôpital et qu’il sentit enfin les rayons du soleil l’atteindre. Il eut l’impression que cela faisait une éternité et il se surprit à demander si l’autre avait « des plans ? ». Pour une fois, Jonghyun avait tout prévu – cet après-midi devait être mémorable. Il firent un détour à l’appartement et le cœur de Key se serra en revoyant ses affaires, ses précieuses affaires. Roo l’accueillit comme un Roi et un instant, il regretta de n’être pas rentré à la maison. La poche permanente de morphine accroché au fauteuil lui rappela toutefois qu’il avait pris la décision la plus rationnelle possible. Jonghyun l’installa ensuite dans la voiture, ce qui demanda une certaine coordination et lui promit une surprise. Ils roulèrent pendant presque une heure et Key finit par s’assoupir, bercé par le ronronnement du moteur.

« Tadaaam ! » s’exclama le blond, en garant la voiture « Tu peux te réveiller, nous sommes arrivés »
Encore endormi, Key eut du mal à ouvrir les yeux mais quand sa vision fut redevenue nette, son cœur loupa un battement. Le bruit lui était familier, l’odeur aussi.
- La mer ? s’exclama-t-il d’un air enjoué. Il avait toujours aimé l’océan.
- Je me rappelle que tu aimes la mer non ? Alors, voilà, pour sa Seigneurie, un pique-nique à la mer ! »

Key ne trouva rien à répondre et s’il n’avait pas été lui, il se serait permis de verser une larme de joie. Il tança Jonghyun à aller plus vite pour le descendre de la voiture, le mettre dans le maudit fauteuil et qu’ils roulent ensemble vers l’étendue d’eau. Il voulait voir la mer, il voulait entendre le sable crisser sous leurs pas – ou sous leurs roues. Le moment fut magique – bien qu’il mangeât peu, Key fut satisfait du pique-nique et s’amusa à voir Jonghyun jouer avec Roo. Ils prirent des polaroïds et rirent beaucoup. Pendant cet interlude, Key se sentit revivre et admirant le coucher de soleil blotti contre Jonghyun, il pensa intérieurement que pour une chose, il avait été béni des Dieux. Si la maladie ne l’avait pas épargné, au moins il ne mourra pas seul.

« Merci. Merci pour tout » furent ses dernières paroles avant de rejoindre les bras de Morphée. Jonghyun le borda, resta un peu auprès de lui puis s’assurant que sa respiration était sereine, il quitta la chambre et rentra chez lui. S’il était impuissant contre la maladie, au moins il pouvait toujours prouver à Key combien il l’aimait.

Il pensait s’être blindé, il pensait qu’il était suffisamment prêt. Mais rien n’aurait pu le préparer à ça. Surtout que rien n’avait semblé particulier ce jour-là. Il était allé à l’hôpital, l’avait embrassé, avait arrosé la plante, lui avait lu le journal. Il lui avait dit au revoir mais ne s’était pas particulièrement attardé sur le baiser. Key lui avait même répondu « A demain ». Alors ils avaient du se tromper. C’était une mauvaise blague, ça ne pouvait pas lui arriver. Pas à eux. Il raccrocha le téléphone lentement, lourdement. Le 7 août 2017, à 3 heures du matin, Key était mort.

L’enterrement se fit selon une cérémonie intime. La famille et les amis seulement furent conviés car Key avait spécifié dans son testament qu’il ne désirait pas que son départ se fasse en grandes pompes. Les gens commencèrent à arriver et il allait être temps pour ce dernier de quitter la chambre mortuaire dans laquelle il reposait.

Jonghyun demanda à rester un instant avec lui avant la mise en bière. Il caressa un moment les lèvres finement dessinées, ajusta le nœud papillon du smoking devenu trop grand sur son corps aminci, passa les doigts dans la chevelure. Il était si frustré de ne plus voir les grands yeux félins de Key le fixant et regretta amèrement de n’avoir pas enregistré son rire quand il était encore temps. Il lui susurra quelques mots à l’oreille mais n’arrivait pas à réaliser que tout ceci était réel. Au fond, Jonghyun voulait encore croire à une grande blague, une mascarade orchestrée par des esprits pervers. Les gens étaient étonnés qu’il ne pleure pas. Il se demanda si ces gens connaissaient vraiment le Key qu’ils étaient venus honorer. Comment aurait-il pu pleurer ce qui n’était qu’un ersatz de ce qu’il avait aimé ? Comment aurait-il pu pleurer un corps froid, rigide, un pantin de bois alors qu’un Key souriant, vif, rieur continuait à refaire surface devant ses yeux ? Il fit signe à l’employé des pompes funèbres qu’il était prêt pour le scellé du cercueil. La mise en bière fut rapide, six clous enfoncés dans le bois qui marquaient la fin pour toujours. La cérémonie fut belle, et relativement courte. Jonghyun fut étonné du nombre de gens présents, il ne se rappelait plus d’avoir envoyé autant de faire-part de décès. Lors de la mise en terre, Jinki, naturellement présent, éclata en larmes et partit se calmer quelques instants à l’entrée du cimetière. Dignement, Jonghyun versa un bouquet de lys sur le cercueil et attendit que la terre finisse par le recouvrir. La dalle de marbre serait coulée le lendemain, séparant définitivement les deux amants. Il ne versa pas une larme, lui aussi se sentait aussi froid que la mort à ce moment.

Depuis la mort de Key, quinze jours s’étaient écoulés. C’était relativement peu mais suffisamment pour inquiéter l’entourage de Jonghyun. Celui-ci semblait s’être recréé un monde à part, un monde où bien entendu Key était présent. Bien sûr, après avoir récupéré les affaires de ce dernier à l’hôpital, il ne s’y rendait plus mais parlait continuellement de ce dernier. Rien de bien surprenant toutefois mais Jinki commença à être légèrement préoccupé quand Jonghyun l’appela et lui raconta combien il avait apprécié dîner avec Key. Cependant, il avait décidé d’attendre encore un peu avant d’alerter l’entourage du jeune homme. Après s’être rapidement renseigné, il lui semblait que ce déni était une forme exacerbée de la première étape du deuil. Jonghyun ne pouvait affronter l’ « après » auquel il s’était pourtant tant préparé. Alors, il se donnait l’illusion de faire partie d’un univers dans lequel la moitié de son cœur ne lui avait pas été arraché.

Le subterfuge ne pouvait cependant durer éternellement. Un soir, imbibé d’alcool comme usuellement depuis deux semaines, il se vautra sur son lit et échappa la bouteille de whisky qu’il tenait précieusement. Plongeant la main pour la récupérer, ses doigts heurtèrent un couverture et il extirpa de dessous un carnet, à la couverture bleue. Rendu légèrement hagard sous l’effet de la liqueur, il mit quelque temps à reconnecter ce carnet avec sa vie. Le hasard voulut qu’il l’ouvrit sur la note de fin.

« Mardi 13 Mai 2016,

Hey Jonghyun oppa ㅋㅋ ! Ceci est la dernière note que j’écris dans le carnet bleu. Demain, je commencerai le carnet rouge. Le bleu est la couleur de l’espoir mais le rouge celui de la passion. J’aurais le courage de me battre à l’hôpital, crois en moi ! Soyons forts ! Nous pourrons bientôt célébrer notre victoire ! Aja Aja ! Fighting oppa ! ㅋ »

La réalité le frappa alors en plein visage tandis qu’une grosse goutte mouillait le carnet. Portant la main à son visage, il réalisa qu’il était en train de pleurer. Il pleurait….Il pleurait parce que la personne qui avait écrit ses mots ne reviendrait jamais. La réalité s’insinuait dans tous les pores de sa peau, dans toutes les connexions de son cerveau. Il jeta le carnet à terre et se précipita pour passer toutes les pièces de la maison en revue. Car non, ça ne pouvait pas être réel. Il était persuadé d’avoir parlé à Key tout à l’heure. Alors où se cachait-il ? Il ouvrit brusquement la porte du bureau qui s’avéra vide - Key ne taperait plus à l’ordinateur les leçons à donner pour le lendemain . La salle de bain ne fit que résonner l’ écho de son cri – Key ne piquerait plus sa crise quand il se coupait en rasant. Les toilettes ne donnèrent pas plus de résultat – là aussi, il n’entendrait plus Key lui hurlant « Jong, ne viens pas me parler quand je pisse ! ».

Jonghyun arriva en titubant dans la salle à manger, et s’assit à même le sol. Les larmes lui montèrent aux yeux et il pleura tout son saoul. Il conspua tous les Dieux, il expulsa la tristesse non pas d’un jour mais de plusieurs mois. Au fur et à mesure que les sanglots sortaient à grand bruit de son thorax, les images se mirent à danser devant ses yeux puis les souvenirs s’entrechoquèrent. Key qui chante, Key perfusé, Key à la plage riant à gorge déployée, Key épuisé, Key qui pleure, Key qui l’embrasse, Key qui lui fait l’amour, Key au funérarium . Il finit par être épuisé d’avoir autant pleuré. S’accoudant à la fenêtre, Jonghyun regarda le ciel complètement noir, espérant vaguement pour une étoile filante.

« Key, monologua-t-il, est-ce que l’on peut prétendre que la lumière de cet avion là est une étoile filante ? Car j’aurais vraiment besoin de faire un vœu maintenant. Est-ce que tu peux venir me chercher ? »

Mais les avions ne peuvent pas être des étoiles filantes et Jonghyun en était plus conscient que quiconque à cet instant. Retournant à pas lourds dans la chambre à coucher, il finit par s’endormir encore secoué par les pleurs.

Fanfictions LJ http://prettyinrags.livejournal.com/

Dernière édition par Myv' le Lun 16 Aoû - 16:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prettyinrags.livejournal.com/
Myv'

MessageSujet: Re: [SHINee] [OS] [AU/YAOI/ANGST] Let's make this last forever   Ven 13 Aoû - 2:22

Epilogue – I’m still breathing

Comment le temps avait-il pu passé à la fois si vite et si lentement ? Il avait eu l’impression qu’il n’arriverait jamais à surmonter la perte causée par la mort de Key et pourtant, il était toujours là, vivant et scrutant la foule pour apercevoir un visage désormais devenu familier. Il l’aperçut bientôt, sa haute taille le rendant facilement repérable dans la foule. Un signe de main permit à Jonghyun d’indiquer sa présence et le jeune homme le rejoint en trottinant. Il n’y eut pas d’effusions quand ils se retrouvèrent, il s’assirent tout simplement l’un à côté de l’autre pour atteindre le RER qui devait les transporter jusqu’à leur lieu de travail. Son rythme journalier était tellement différent de ce qu’il avait pu éprouvé auparavant. Plus d’hôpital, plus de sursaut dès que le téléphone sonnait, plus de rendez-vous avec les médecins à essayer de décrypter leur jargon technique. Plus de Key également. Puisque tout avait changé radicalement, Jonghyun avait du trouver les ressources pour s’adapter.

Comment continue-t-on à vivre quand rien ne semble avoir de sens ? A partir du moment où Jonghyun s’était réveillé, pleinement conscient qu’il ne reverrait plus celui autour de qui sa vie s’était organisée, cette pensée avait occupé la moindre de ses pensées. Il avait traversé des heures particulièrement sombres, quittant son lit uniquement quand il ne pouvait faire autrement. Il avait démissionné – son travail ne l’avait jamais pleinement satisfait et les ressources mis de côté lui permettaient d’avoir la tête hors de l’eau financièrement parlant pendant quelque temps. Dormir l’abrutissait et à cette époque, il ne désirait que cette sensation. Ne pas ressentir. Ne pas penser. Ne pas ouvrir les yeux. Il se demanda ce qu’il serait advenu de lui, combien de temps le manège aurait duré si un jour Jinki n’avait pas forcé la porte de son appartement pour le tirer brusquement de sous les couvertures. Il sourit en repensant à l’engueulade mémorable qui avait suivi. Cela avait pris du temps mais avec Jinki l’épaulant, il avait commencé à redécouvrir le fait de se lever le matin, de s’habiller, de sortir et d’être de nouveau à contact avec le genre humain. Bien entendu, tout cela ne s’était pas fait en claquement de doigts, d’autant plus que tout semblait lui rappeler son passé. Il suffisait qu’il farfouille dans sa penderie pour tomber sur un vêtement appartenant à Key et tout ressurgissait. Il ne comptait plus les fois où il s’était écroulé en pleurant, persuadé de ne jamais réussir à relever le défi que constituait le quotidien sans Key. Et puis, les jours s’étaient étirés, se transformant en mois et son compte en banque ne semblait plus pouvoir soutenir son état dépressif. Aidé de ses éternels soutiens Jinki et Roo ainsi que de quelques substances médicamenteuses, il avait pris sur lui et cherché un nouveau travail. Et c’est là qu’il l’avait rencontré.

Comment réapprend-on à aimer lorsque l’on se l’interdit depuis longtemps ? Jonghyun rendait très souvent visite à la tombe de Key et il assurait à chaque fois la large plaque de marbre de son amour absolu. Il était hors de question de le trahir, hors de question de l’oublier. Il pensait que l’équation était simple. Il avait aimé, on lui avait retiré ce qu’il chérissait, il se contenterait alors seulement du souvenir. Mais Jonghyun sous estimait la puissance du temps et les aléas de la vie. Peu à peu, inconsciemment, il avait fini par baisser sa garde et se laisser approcher. Minho avait cette faculté à comprendre les gens. Silencieux mais observateur, il avait su d’instinct que Jonghyun avait besoin de temps. Il s’était simplement introduit comme un banal collègue, puis s’était peu à peu affirmé en ami et enfin en confident. Il avait accompagné Jonghyun rendre visite à Key et l’avait écouté lui parler de celui qui, même absent, constituait son plus grand rival tant son aura était présente. Mais la plus grande vertu de Minho était la patience et était arrivé le moment où Jonghyun avait terriblement besoin de ce dernier dans sa vie, où il était devenu une composante à part entière. Jonghyun avait beaucoup hésité à franchir le pas entre l’amitié et quelque chose qui s’apparentait à des sentiments plus profonds. Il ne voulait pas remettre en cause la fidélité qu’il portait à Key et pourtant, son corps se languissait d’une tendresse que ne pouvait lui apporter le contact froid de la dalle de pierre. Jinki l’avait soutenu dans ce qu’il estimait être sa guérison. « Trois ans Jonghyun ! Trois ans ! Tu ne penses pas qu’il est temps que tu avances toi aussi ? Je ne pense pas que Key aurait voulu que tu te morfondes autant, tu sais ». Et Minho avait attendu que Jonghyun arrive à surmonter le dilemme qui le taraudait. Peut-être que cette présence indéfectible à ses côtés avait rassuré le petit blond. Il avait besoin de quelqu’un qui ne le quitte pas, pas encore. Et alors qu’il ne lui donnait rien en échange, Minho restait, le rassurait et le consolait. Et puis, Key et ce dernier étaient tellement différents, que personne ne pourrait l’accuser d’avoir voulu remplacer son amant passé par un erstaz. Si Key avait été le feu qui avait animé sa vie terne – bouillonnant, rieur, soupe-au-lait, imprévisible – Minho s’apparentait plus à l’eau nécessaire pour apaiser ses brûlures – calme, doux, stable. Alors arriva finalement ce soir, où même s’il était mort de peur d’être encore laissé en arrière, Jonghyun donna sa chance au grand brun. Il était temps de prendre à nouveau des risques.

Après leur journée de travail, le nouveau couple se rendit chez Jinki pour célébrer l’anniversaire de sa fille. Soo Hyang célébrait déjà ses quatre années de vie et Jinki était fou de joie de leur annoncer que bientôt, la famille s’agrandirait. La vie reprenait son cours et ils félicitèrent chaleureusement le jeune père avant de prendre congé. Minho vivant dans un quartier éloigné, il passerait la nuit chez Jonghyun. Les deux n’avaient pas encore emménagé ensemble à plein temps et se satisfaisaient de ces arrangements ponctuels qui faisaient office de transition vers une relation plus officielle.

Roo les accueillit avec son traditionnel entrain, puis chacun vaqua à ses occupations. Jonghyun se prélassa devant une émission de télé quelconque, une tasse de thé dans la main, la tête de Roo couinant de bien être sous l’autre. Minho quant à lui, terminait un dossier à rendre pour son patron le lendemain. Fouillant les tiroirs du bureau à la recherche d’agrafes, ses yeux se portèrent sur un carnet poussiéreux. Soufflant pour ôter les résidus de poussière, il put lire une épitaphe ornant la couverture d’un rouge flamboyant. « Key 2016-2017 ». Intrigué, il décida d’aller voir Jonghyun, emportant le précieux journal avec lui.

« - Hey Jong’ ! Regarde ce que j’ai trouvé – s’exclama-t-il en brandissant sa trouvaille. Le jeune homme en face de lui pâlit à vue d’œil.
- Où as-tu trouvé ça ? bredouilla-t-il, pour finalement se lever et lui arracher le carnet d’un coup sec. Ce n’est pas à toi Minho !
- Je suis désolé, répondit son vis-à-vis d’un ton calme. Je cherchais simplement des agrafes, pour être honnête. Mais qu’est-ce que c’est ? Ca lui appartient n’est-ce pas ?
- Ça ne te regarde pas, répéta Jonghyun, tout en caressant d’un air songeur la couverture. Les phrases de Key lui revenait en tête « Quand tu seras prêt, lis-le ». Était-il prêt ? Il leva les yeux vers Minho, l’air perdu. Ce dernier comprit rapidement l’importance que relevait ce journal poussiéreux pour celui qui le tenait farouchement en ce moment. Il s’approcha et enlaça ce dernier.
- Ça va aller souffla-t-il – Jonghyun sourit, les rôles s’étaient inversés désormais – tu l’as lu ce carnet au moins ?
- Non. Je ne pouvais pas avant. Cela aurait été trahir une promesse.
-Qui était ?
-Être prêt à le lire. Il l’a écrit pendant l’hospitalisation. Je pense qu’il ne voulait pas que j’ai le moral encore plus en berne qu’après sa mort, d’où la promesse qu’il m’a arrachée. Je l’avais enfermé dans un coin de ma mémoire et…
-Tu es prêt maintenant ? coupa Minho
- Je ne sais pas, répondit Jonghyun franchement. Je ne sais pas. Mais je pense que je devrais. Mais je n’ai pas non plus envie…de revivre tout ça – sa voix n’était plus qu’un filet quasi inaudible.
-Ecoute, je pense que tu devrais. Tu lui dois bien ça. Et puis tu es prêt Jonghyun. Si tu ne l’es pas maintenant, tu ne le seras jamais. Et je suis sûr que tu meures d’envie de savoir ce qu’il a écrit. Alors vas-y.
-Merci vieux sage, répliqua Jonghyun en resserrant leur étreinte. Je vais le lire, tu as raison.
- Tu veux que je reste avec toi ?
- Je préfère être seul, objecta le plus petit après un moment de réflexion. Ne le prends pas mal, c’est juste que…
-C’est entre vous deux, termina Minho. Je serais dans la cuisine, ne t’inquiète pas et prends ton temps ».

Jonghyun entra dans le bureau, le cœur serré. Il avait menti, lorsqu’il avait dit qu’il avait presque oublié ce carnet. L’oublier aurait été équivalent à renier une partie de Key. Il le revoyait encore penché, un stylo à la main, l’air concentré. «Mais attends, c’est important ! Quand on sera vieux, je suis sûr qu’on appréciera de relire ce que j’écris. Tu me remercieras, tu verras ! » lui rétorquait-il chaque fois que Jonghyun se moquait de son rituel. Et en effet, il avait raison car il le remerciait d’avoir consigné sur papier les années passées ensemble. Et maintenant, il arrivait à la fin du parcours - il était temps de dire au revoir à Key en lisant son ultime prose. Fiévreux, il ouvrit le carnet et parcourut avec anxiété les premières notes. Le passé le submergea et au fur et à mesure que les mots défilaient sous ses yeux, il revit les moments difficiles qu’ils avaient vécu. Les instants de bonheur aussi. Sa gorge se serra quand il lut le passage relatif à leur dernière sortie. La vision de Key souriant de toutes ses dents se fit nette devant ses yeux et un sentiment de tristesse le submergea. Mais à sa surprise, il ne s’écroula pas en larmes et cette envie de partir lui aussi, qui fut si lancinante à une époque, ne revint pas lui briser le cœur. Concentré dans sa lecture, il parvint rapidement à la dernière note.

« Jeudi 2 août 2017,

Jonghyun,

Je me sens si fatigué ces derniers temps que je ne sais pas si j’aurais la force d’écrire beaucoup plus. Je n’adresse pas cette entrée à un lecteur anonyme, je te vise spécialement toi. Je m’excuse du style peut-être désordonné mais j’aurais tellement de choses à te dire.

Merci pour tout, merci d’avoir été là. De n’avoir pas abandonné toute idée de me revoir après notre première rencontre infructueuse. De m’avoir soutenu à travers tout ça. Je pensais sincèrement que tu partirais parce que, soyons honnête, tu peux trouver tellement mieux qu’un cancéreux gisant dans son lit. Je dois être horrible à voir et pourtant, je ne t’ai jamais vu me regarder avec horreur. Merci d’exister. Je ne pensais pas qu’il y avait un Dieu, avec tout ce qui a pu m’arriver mais je crois désormais qu’il y a bien quelque chose qui nous dépasse et qu’elle m’a autorisé à te rencontrer. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée, sois-en toujours conscient.

Je sais que je vais bientôt mourir, je n’ai plus d’illusions là-dessus. Et là, je voulais te dire combien je suis désolé. J’ai vraiment tout essayé, je me suis battu. Mais Jonghyun, je suis désormais si fatigué, j’ai parfois juste envie de fermer les yeux et ne plus me réveiller. Je ne peux pas te le dire en face car je sais que tu me disputerais, que tu m’en voudrais. Et je te demande maintenant pardon pour avoir baissé les bras. Je n’attends plus que la fin désormais. Cela me brise le cœur d’être aussi égoïste et de te laisser seul. J’espère que tu comprendras. Je suis tellement désolé du fait que nous ne pourrons pas fêter ma victoire ensemble. Je ne désire pas partir, tu sais mais je suis juste incapable de rester beaucoup plus longtemps.

Maintenant, si tu lis ce message, c’est que tu es prêt, que tu t’es fait à l’idée que je ne reviendrais plus. J’espère que tu as respecté ta promesse hein ? Parce que si tu lis ça peu après mon décès, je suis persuadé que cela n’aura pas d’impact sur toi. Je te connais comme si je t’avais fait. Ce n’est pas une grande révélation que j’ai à te faire, juste une simple requête. Continue à vivre, Jonghyun. Je sais que ton vœu le plus cher était que je sois toujours là, même quand nous serions devenus vieux et je n’ai pas pu le réaliser. Alors sois plus fort que moi et réalise le mien. Je souhaite que tu continues de vivre, sans que notre passé commun te rattrape indéfiniment. Tu te rappelles comment on blaguait sur comment nos noms se coordonnaient parfaitement pour donner le fameux Jongkey à la Brangelina ? Je sais que le Jongkey sera éternel, même quand je ne serais plus là. Mais ce n’est pas pour autant qu’il doit t’empêcher de faire ton deuil. Et normalement, si tu lis ceci, c’est que tu as réussi. Je veux donc te dire que si tu as retrouvé quelqu’un, je te donne ma bénédiction. Tu ne m’as pas trahi, ne pense pas ça une seule seconde. Chéris le comme tu m’as chéri et sois heureux. Mon vœu le plus cher est que tu soies heureux. Exauce-le.

Je sais que tu ne me décevras pas.

Je t’aime,

Key »

Jonghyun referma doucement le carnet et le remit dans son tiroir attitré. Il avait surmonté sa peur et se sentait bizarrement plus léger, comme si on lui avait ôté un poids des épaules. Il retourna dans la salle à manger et fut accueilli par un Minho légèrement inquiet et tenant une tasse de thé chaude dans la main. Il l’attira doucement à lui pour l’étreindre. Jonghyun sourit et ne put s’empêcher de prononcer à voix basse : «Vœu exaucé ».

cheshirecaat
Admin

MessageSujet: Re: [SHINee] [OS] [AU/YAOI/ANGST] Let's make this last forever   Ven 13 Aoû - 2:50

Citation:
Dédicace : à Chesh', parce qu'elle soutiendra toujours ET SEULEMENT le Jongkey

Voila c'est mieux \o/ (non ça va en fait le pairing de fin il te restait plus beaucoup de choix libres donc je pardonne xD)

...Pfff vas y j'ai pleuré, niqué mon maquillage et 3 nouveaux mouchoirs, du enlever mes lentilles et ma chemise (vu que je me maquille comme un panda pour pas me tacher)et now je vais devoir chasser ma déprime avec des trucs à la con \o/

Pour un premier essai tu as toutes mes félicitations et mes encouragements pour la suite
(et Key rejoint Yunho dans les citations à tendance running gag je sais pas si je dois être contente de la comparaison foireuse)

♥ Invité ♥ toi aussi rentre dans la Team Locket \o/
Mes fanfictions: http://cheshire-caaat.livejournal.com/
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://cheshire-caaat.livejournal.com/
0nigiri

Localisation: Derrière une camera pour sextaper le YunJae et le YooSu

MessageSujet: Re: [SHINee] [OS] [AU/YAOI/ANGST] Let's make this last forever   Ven 13 Aoû - 18:18

Key qui meurt, même si dès le début tu t'en doutes, ça retourne quand même T_T puis les funérailles et Narine qui continue comme s'il était toujours vivant ça...T_____T

Continue à écrire \o/
Kyashari*

MessageSujet: Re: [SHINee] [OS] [AU/YAOI/ANGST] Let's make this last forever   Ven 13 Aoû - 22:50

Mais c'est affreux o_o. C'est triste mais j'ai beaucoup aimé!

thx Ran' o/

Invité I love U =)
Go mynah

MessageSujet: Re: [SHINee] [OS] [AU/YAOI/ANGST] Let's make this last forever   Sam 16 Oct - 23:23

T-T j'ai trop pleuré, j'aime ton histoire elle est belle est bien écrite surtout la dernier note du carnet je m'y attendais mais j'ai quant même bien pleuré j'ai du faire une pause XD
Myv'

MessageSujet: Re: [SHINee] [OS] [AU/YAOI/ANGST] Let's make this last forever   Lun 7 Fév - 8:29

Youhou, je réponds un peu 6 mois après....^^; Merci d'avoir lu et du feedback Smile

Et j'ai dépassé les 500 vues ~~ Mazeltov o/ (et 5 commentaires par contre....bon, spa grave, je sais que vous avez tous adoré 8D).

[SHINee] [OS] [AU/YAOI/ANGST] Let's make this last forever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1